Prix de l'eau à Antibes

Publié le par Gérard PIEL

Communiqué de presse suite à l'article paru dans Nice-Matin ce jour.

 

C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai pris connaissance de votre page consacrée au prix de l’eau à Antibes. La démonstration que vous faites est totalement juste mais permettez-moi de réagir quant au billet d’humeur. Tous les élus n’ont pas validé cette décision  critiquable par contre, tous les élus ont voté en connaissance de cause.

Avec mes collègues, Cécile Dumas et Denis La Spesa nous avons refusé cette décision et nous n’avons eu de cesse de la dénoncer.

 

D’une part, en pointant l’abandon de la télé relève qui permettrait à Veolia de relever tous les compteurs individuels y compris en copropriété à moindre coût et, d’autre part, ce système permettrait d’alerter les familles en cas de fuite ou de consommation excessive en temps réel.

 

Concernant la discrimination évoquée entre les villas et les logements collectifs, je me permets de vous rappeler mon intervention en séance du conseil municipal du 7 décembre 2012 :

-         « vous affichez une baisse de tarif impressionnante mais celle-ci n’est valable que pour les familles qui consomment moins de 120m2. La majorité des familles n’est donc pas concernée. »

-         « Je remarque que pour les familles qui habitent dans des logements qui font partis du collectif, dans des copropriétés, comme vous avez renoncé il y a quelques mois à l’individualisation des contrats de fourniture d’eau qui est pourtant prévu par la loi SRU, cette baisse est, de fait, là-aussi moins importante que ce qui est annoncé. »

 

Publié dans Eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article