Pour réussir le cadencement le 14 décembre

Publié le par Gérard PIEL

LES USAGERS DES TER ET LES ELUS DU CONSEIL REGIONAL
OTAGES DE LA DIRECTION REGIONALE DE LA SNCF

Le 28 avril 2008, à la demande de Michel Vauzelle, Président du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, s’est tenue une Table Ronde rassemblant les associations d’usagers et les organisations syndicales, ainsi que la Direction Régionale de la SNCF.

A cette occasion, le Conseil régional avait réaffirmé son choix en matière de développement des TER. En effet, l’Assemblée Plénière avait délibéré depuis plusieurs mois sur la mise en place du cadencement et des moyens humains et matériels nécessaires à la mise en service des TER sur l’axe Marseille – Aix, après la modernisation de la ligne.(lire la suite)

Voir également le communiqué des syndicats des cheminots (Lire le communiqué)

Publié dans Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
monsieur concernant les  commentaires sur votre blog  j 'ai constacté une erreur , il y a marqué 7 commentaire mais on peut lire que 4  commentaires  , sur 7  et passe de bonne fête
Répondre
V
M. Benhamou, nous sommes d'accord sur un point : utiliser quotidiennement le TER dans les Alpes-Maritimes est un luxe que ne peuvent se permettre que ceux qui disposent d'une voiture personnelle. En effet, depuis plus de 3 mois, il y a au minimum un jour de grève par semaine, et depluis le 9 décembre c'est devenu quotidien.  De plus, il faut avoir un patron très compréhensif, vu les nombreux retards. Personnellement, depuis quelques mois, mon patron en a eu tellement marre de mes retards (et pourtant, je ne peux pas prendre de train plus tôt ... il n'y en a pas) qu'il a mis en place une procédure de télétravail qui me permet de travailler chez moi (et là, bien sûr, aucune d'excuse pour commencer la journée en retard). Heureusement, j'ai la double chance d'avoir un métier qui me le permet et les moyens financier de disposer du matériel informatique nécessaire. Encore une fois, les plus pénalisés sont les plus fragiles, les jeunes qui n'ont pas encore pu avoir les moyens d'acheter une voiture, les chômeurs, ou les parents qui ne peuvent pas, vu les horaires proposés, laisser les enfants dans les garderies et se rendre à leur travail en train. Tiens, une idée : puisque les cheminots grévistes n'ont rien à faire (ils ne manifestent même pas) ils pourraient covoiturer les salariés les plus précaires qui risquent de prendre leur job, ou garder leurs enfants. Ce serait une belle action de solidarité, non ?
Répondre
M
 j ai sentiment  que certainsl grevistes de la gare sncf ont des idées parodaxale  , d  'un cote ils demandent des augmentations et des effectifs , lorsque les dispositions sont mis en place  en renfort  avec gilets rouges , ils ne sont point contents , j 'aimerai   vous m 'expliquer pourquoi ? ( j 'ai fait l 'amer experience ) de plus est il normalement que les personnes agées , handicapées  ne puissent prendre le train  dans les alpes martimes je n 'ai pas vu un acces pour handicapé , bien que la loi oblige pourquoi ? MARC
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> m.piel  j'ai lu quelques commentaires sur votre blog ; et je trouve qui est inconcevable que les gens ce plaignent du TER paca et notamment des grèves ;car ayant travailler dans de nombreuses entreprises ,j'ai toujours fait en sorte d'arriver à l'heure sur mon lieu de travail . En utilisant aussi ma voiture .Aujourd'hui dans le monde ou nous vivons ;et avec un président de la république qui nous retire petit à petit tous nos droits acquis par des luttes passées ,je ne comprend pas les remarques désobligeantes de certains salaries envers d'autre salaries du secteur public (par exemple). Enfin je pense qu'au lieu d'épuiser notre énergie à ce détruire entre salaries  du privée ou du public ,l'on ferait mieux d'être solidaire entre nous .pour lutter contre ce gouvernement (dictature oblige).
Répondre
M
 c 'est une bonne idee de mettre une observation des transpots ferroviaire , dans les gares de sncf , il n' y a point d 'ascensceur pour les personnes agees ! certains agents de la sncf  sont discorutois envers les voyageurs , mais aussi envers leurs collegues ! attention je ne generalise point  :  
Répondre