Des palais d’Abramovitch …. à Francky et Pablo…

Publié le par Gérard PIEL


A proximité du chemin des Contrebandiers, près de la villa Elien roc, le milliardaire Roman Abramovitch aménage une petite parcelle de terrain de 23 227 m2. Plusieurs bâtiments existants vont être rénovés, modifiés, agrandis. Le président de Chelsea FC voit grand, quatre bâtiments seront démolis et reconstruits selon les gouts particuliers du hiérarque russe qui construit aussi deux piscines qui s’ajouteront à celle existante de 400m2mais aussi un bassin biologique car il est écolo, Roman !
Pour les bâtiments la surface du plancher existante était de 1 616m2, il en démoli 782 et il en crée 1 238 pour arriver à 2 072 m2. La surface maximale autorisée est de 2 100m2.
Mais cela n’est pas tout, il transforme aussi le jardin en supprimant sept plantations mais il en crée 275 ! Ecolo, je vous dis, avec un architecte – jardinier un des meilleurs au monde.


A quelques dizaines de mètres de là (sur)vivent Francky, Pablo et leurs compagnons d’infortune, cabanes en bois, tentes. Cela fait des années qu’ils squattent les bois de la Garoupe. Pour eux, pas de permis de construire, pas de logement mais un avis de déguerpir car les touristes arrivent.


La différence entre Roman et Francky, le dernier a sa carte de bénévole au Secours populaire …

 

 

 

Publié dans Logement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article