Un pouvoir corrompu

Publié le par Gérard PIEL

Après quelques jours à côtoyer les cimes me voici de retour parmi vous. Même en altitude, le cloaque des affairistes au pouvoir faisait tapage, gouvernement de corrompus, petit président défenseur de sa caste, aux ordres de ses maîtres avec qui il partage l’avidité, la concupiscence, le copinage, la corruption, voila la réalité de la droite sarkosiste sa splendeur, l’argent, le fric, voila ce qui les anime, les fait agir, les détermine.


Tel le poisson, le gouvernement pourri en commençant par la tête. Jusqu’où va-t-il abîmer notre pays ? Que restera-t-il de notre République ?


Face à cette catastrophe, à la régression sociale, la débâcle économique, l’abîme écologique où rien n’est épargné, racisme, état policier, mensonge, délation, intimidation, duplicité, avec une propagande éhontée érigée en méthode de gouvernement, la résistance et la lutte seront déterminantes. Le rassemblement des forces de transformation sociale est indispensable.


Parce ce qu’il faut fait échec à ce pouvoir corrompu mais aussi faire barrage à l’extrême droite qui pousse sur ce fumier.
La gauche peut proposer une vraie politique alternative élaborée avec les citoyens, ce qui a été possible à d’autres périodes de notre histoire est encore réalisable.


Le calendrier nous place entre le 14 juillet et le 4 août, ces dates doivent nous inspirer d’ici le 7 septembre et la journée de grève pour sauvegarder les retraites, à agir et construire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Bonjour Gérard,<br /> <br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec ton billet qui doit voir notre mobilisation afin d'être fin prêt pour le début de septembre et nous battre tous ensemble pour une autre retraite que celle<br /> proposée par nos Gouvernants!<br /> <br /> <br /> Je souhaite encore que tu prennes connaissance de mon courriel sur le RTE-T et l'Avant-Projet de SNIT de manière à le modifier: le 1er avant le 15 septembre et le 2e pour octobre, sans quoi, nous<br /> en prendrons pour 20/30 ans des camions sur l'A8 et rien via le Rail (GPMM et le triage de Miramas-via Cheval Blanc et la percée du Montgenèvre.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement,<br /> <br /> <br /> Gilbert de Pertuis en Luberon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre