Les sans-voix avec Jean-Luc Mélenchon

Publié le par Gérard PIEL

Dimanche 1er avril, Jean-Luc Mélenchon tenait un meeting à Grigny, la grande borne. A cette occasion, le candidat du Front de gauche a redit la priorité que nous plaçons dans les quartiers populaires.
Dans notre ville, cela fait des années que nous rencontrons régulièrement les habitants des HLM avec qui nous luttons, à qui nous proposons nos ventes de fruits solidaires…
« Faire changer le regard porté sur les pauvres » et « interpeller les candidats à la fonction suprême sur les conditions de vie des membres les plus fragiles de notre population », voilà la double ambition de l’appel lancé par ADT Quart-monde.
Pour le Front de gauche nous adhérons totalement à cet appel.


Cinq ans de Sarkozy après 10 ans de Chirac et voilà le résultat.


- 1 Français sur 4 connaît des fins de mois difficile selon le Conseil Economique et Social.
Ces nouveaux pauvres sont étudiants, parents, célibataires, travailleurs précaires, retraités.


- 12 à 15 millions de Français qui gagnent plus que le seuil de pauvreté ne peuvent pas subsister. En cause, la vie chère avec des dépenses incompréhensibles, loyer, charges, énergie, assurances… qui ne laissent aucune « reste à vivre ».


- 2.2 millions de travailleurs doivent cumuler plusieurs emplois pour s’en sortir. Ce qui démontre que le SMIC à 1 100 € est insuffisant.


-  25% de personnes supplémentaires inscrites aux Restos du cœur en trois ans.


- 4 millions de foyers souffrent de précarité énergétique.


Je pourrais développer encore une fois le véritable apartheid social qui règne à cause du coût du logement, de la rareté des logements sociaux…


Les millions d’hommes, de femmes et d’enfants qui vivent cette galère alors que dans le même temps les copains de Sarkozy s’empiffrent de stock-options, de parachutes dorés ont un outil à leur disposition, pour que cela change, cet outil c’est le Front de gauche !


Regardez-les, écoutez-les, depuis que Jean-Luc Mélenchon s’impose sur le podium avec des sondages favorables. Ils ont peur alors la haine reprend le dessus : Parizot, présidente du Medef, Copé le squatteur de chez Takkiedine, Sarkozy le petit président mais aussi Estrosi, Ciotti, sans compter Jeanmarine Le Pen et sa clique qui cherchent à se raccrocher aux branches pourries dans sa descente dans les sondages.


Plus surprenant des membres du PS comme le maire de Lyon qui tient des propos scandaleux sur le Front de gauche et Jean-Luc Mélenchon, nous comparons aux khmers rouges, ou Cahuzac n’hésitant pas à mentir… Ils ont la trouille !

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article