Lagarde à vue !

Publié le par Gérard PIEL


- La présidente du FMI vient d’être convoquée par les juges pour son rôle occulte dans l’affaire Tapie. C’est grâce à elle que celui-ci à récupérer des centaines de millions d’euros d’argent public et se payer à peu de frais Nice-Matin, Var-Matin et la Provence.  Devra-t-il rembourser ?


- 500 millions d’euros, c’est ce que Lagardère, PDG du groupe qui porte son nom, a pu économiser sur ses impôts grâce à une petite manipulation de Cahuzac encore ministre. Celui-ci démontre bien qu’il sait reconnaître les siens.


- Estrosi qui signe son  livre à Paris (mais qui peut bien l’acheter !?) est bousculé par une poignée d’identitaires. Je savais qu’ils étaient bas du front mais de là à s’en prendre au métropolitain de Nice !?


- Toujours chez les jeunes moisis, Philippe Vardon, le petit chefaillon de Caucade, est déclaré inéligible pour absence de compte de campagne. Mais qui finance ce groupuscule ?


Colette Giudicelli, sénatrice des Alpes-Maritimes, a de l’humour. Elle a déclaré que « le mariage homosexuel permettra de se marier avec des objets comme la Tour Eiffel. » Cela amène deux réflexions. La 1ère, madame Giudicelli est frustrée pour penser à la Tour Eiffel ! La seconde, madame Giudicelli, sénatrice et 1ère adjointe du maire de Menton qui n’est autre que son mari, monsieur Guibal, député, a fait la preuve que le mariage peut avoir beaucoup de raisons, l’argent en est une essentielle en l’occurrence pas de cumul des mandats !


- Terminons avec Marc Daunis à qui la fédération du PCF avait demandé un rendez-vous avant que le débat sur l’Accord National Interprofessionnel (ANI) Medef et CFDT commence au Sénat. Après beaucoup de tergiversations et d’échanges téléphoniques pendant toute la journée de lundi, plus rien, nada ! Allons monsieur le Sénateur un peu de courage ! Faudra-t-il une manif pour que vous daigniez échanger avec nous ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article