La gauche et le M.E.S.

Publié le par Gérard PIEL

Le Mécanisme Européen de Stabilité a été inventé par Sarkozy et Merckel pour obliger tous les états européens en difficulté à suivre le chemin de croix de la Grèce.
Ce M.E.S. va être proposé au vote aujourd’hui 21 février à l’Assemblée nationale. Aucun citoyen de base n’a été informé ! Les nombreuses heures que les médias consacrent au duo Sarko-Holande évitent soigneusement le sujet.


Sur ce thème personne n’évoque la procédure référendaire, tout se passe comme si la peur du peuple incite à faire passer en catimini ce texte scélérat.


Les députés du Front de Gauche ont annoncé leur vote négatif.


Bien sûr, la droite Bayrou compris va voter ce nouveau renoncement devant le pouvoir de la finance et l’ultralibéralisme. Mais les députés socialistes ont décidé de s’abstenir. Une nouvelle fois le manque de courage rejoint l’absence de conviction à gauche.

 Du coup, la règle d’or du petit président sera adoptée. 

 

Ce vote est emblématique de ce qui sépare la gauche et le PS social-libéral.

 

Retenez bien les noms de ces députés qui, à droite, vont voter ce renoncement. Retenez bien les noms de ces députés qui vont honteusement s’abstenir.
Viendra la vote au Sénat où paraît-il la gauche est majoritaire. Là aussi ce vote sera instructif.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Et voila, en votant ni oui ni non, le PS a fait adopté le MES!<br /> <br /> <br /> C'est scandaleux de personnes qui osent se dire encore de gauche.<br /> <br /> <br /> Une position du PS qui me fera voter Mélenchon non seulement au 1er tour mais aussi au 2e tour...<br />
Répondre