La « cagade de la semaine »

Publié le par Gérard PIEL

  à la conseillère régionale UMP, Monique Robineau, qui a été envoyée en service commandé face aux salariés de l’entreprise EON de la centrale thermique de Gardanne.
Le député Richard Mallié n’ayant pas eu le courage de venir, sa suppléante a essayé de justifier le silence radio et les atermoiements du pouvoir.
Alors, elle a rejoué la même pièce qu’il y a six mois : « Le préfet va vous recevoir, le décret du gouvernement va paraître au journal officiel ! »
Il y a six mois, en séance plénière du Conseil régional PACA, Monique Robineau et ses collègues UMP avaient refusé, avec le FN, de voter une motion du groupe Front de gauche concernant la mise en place d’une filière biomasse pour la centrale avec les mêmes arguments éculés.
Les salariés n’ont pas été dupes.
Pour ma part, j’ai réaffirmé le soutien du Front de gauche et notre volonté de maintenir l’emploi et le fonctionnement de la centrale.

 

P1060275
  La « cigale » à Olivier Lebarquier, le délégué CGT de Fralib qui a été convoqué hier à la gendarmerie où il a été accompagné par une centaine de personnes dont Jacques Lerichomme, vice-président du groupe Front de gauche du Conseil régional PACA. Intimidations et pressions ! Le pouvoir aux ordres d’Unilever met le paquet pour plier les salariés de Fralib.
A chaque coup, la réponse est collective et massive.
Ils n’auront pas le thé Eléphant, ils n’auront pas Fralib !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article