J’ai été à une réunion UMP !

Publié le par Gérard PIEL

Elections cantonales – canton Antibes centre – Georges Roux le candidat UMP, conseiller général sortant – adjoint au maire d’Antibes, organise une réunion publique à Super Antibes.
Georges Roux fait le service minimum : six réunions de quartier, une avec Jean Leonetti, une avec Eric Ciotti et basta !

Cécile Dumas lui avait écrit pour lui proposer un débat mais lui, les débats il n’aime pas ça. On pourrait parler de son bilan aussi maigre que sa campagne.
Alors Cécile Dumas accompagnée de Denis La Spesa, conseiller municipal, et de moi-même, nous sommes allés à la rencontre et à la réunion électorale du sortant.
Enfin, le débat va avoir lieu !
Que nenni !

Chez ces gens-là on ne débat pas, on pratique la litote et les lieux communs.

A notre arrivée, la surprise et l’inquiétude se lisent sur le visage de la demi douzaine de personnes présentes. Du coup, ils nous laissent seuls dans la salle de réunion et un conciliabule se déroule à l’extérieur. La réunion était prévue à 18h.
18h15, nous sommes les seuls auditeurs présents !
18h30, moins de 20 personnes en comptant les 6 élus de la majorité et les 3 de « la gauche et l’écologie », le reste des militants UMP dont deux étudiants de l’IUT, mignons comme tout, qui sont obligés de commenter un diaporama digne des années 50.

Au détour d’une phrase, on apprend que Roux = Zidane …ho purée, ça va loin !

Puis, Serge Amar présente le couple rétro de l’année, Roux – Blazy et enfin les candidats parlent. Deux personnes restées debout juste derrière nous, sont chargées de lancer la claque après chaque déclaration du petit timonier de Super Antibes venu dire à des habitants du quartier dont aucun n’assiste à la réunion, que leur quartier va changer. Alors s’il pouvait juste refaire l’école toujours en préfabriquée où la réunion se déroule…
19h10, Georges Roux conclue son propos par une envolée « voter pour moi » puis subitement tout le monde se lève. C’est fini. Le débat n’aura pas lieu.

Alors, dimanche, donnons une leçon de démocratie, à Zizou !

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article