Edouard Courtial au service des grandes surfaces

Publié le par Gérard PIEL

Connaissez-vous Edouard Courtial, député de l’Oise ?

Si, comme la plupart de nos concitoyens ce nom ne vous dit rien, c’est normal ! Il fait partie de ces députés UMP qui votent toutes les propositions de loi du gouvernement le plus réactionnaire depuis 39-45.

Mais c’est fini, maintenant Edouard a décidé de se faire un nom, de jouer un rôle dans cette prérentrée politique où la stigmatisation de nombreuses strates de la population donne quart d’heure de gloire et célébrité !

Hortefeux, Ciotti, Estrosi, Luca et bien d’autres utilisent les étrangers, les jeunes, les gens du voyage comme autant de faire valoir. Que reste-t-il à Edouard ?
Et bien, il a trouvé, il dénonce les parents d’élèves qui vont toucher la prime de rentrée. Bien sûr, ce sont les plus pauvres. Et là, Edouard Courtial, député UMP de l’Oise, a une idée de petit génie de superette : la prime doit être distribuée en bons d’achat sinon les pauvres vont faire bombance avec ou pire s’acheter une télévision. Les bons d’achat seront acceptés par les chaînes de supermarchés ainsi ils rafleront la mise, certains préparaient déjà les petites ristournes pour les détenteurs de bons…
Mais l’idée commerciale d’Edouard n’a duré que l’espace d’une demi-journée désavouée par Nadine Morano qui veille à une juste répartition de la manne gouvernementale.

Cher Edouard, quand on veut innover en privilégiant les copains, on se heurte à des incompréhensions. La prochaine fois il faut taper plus fort, voyez Eric Ciotti lui, les parents, il les met en prison ! Alors n’hésitez pas à élever le débat, par exemple proposez que ces achats se fassent directement avec les cartes de crédit des grandes surfaces et l’état rembourserait sur facture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article