Conseil municipal 25 juin 2010

Publié le par Gérard PIEL

En préambule à la séance du Conseil municipal, « la Gauche et l’Ecologie » a présenté une motion concernant les fermetures de classe dans les écoles d’Antibes.
C’est Cécile Dumas qui a ainsi interpellé le député – maire et son adjoint à l’éducation, le  conseiller général Georges Roux. Celui-ci siège au Comité départemental de l’Education nationale et il est incapable de défendre les élèves antibois.
Quant à Jean Leonetti, le député – maire, il justifie ces fermetures en invoquant une baisse de la démographie, ce qui est faux ! Lire la motion votée par les seuls élus de gauche.

Je suis intervenu sur les arrêtés pour souligner les nombreux arrêtés concernant des mises à disposition de locaux municipaux mais aussi en interpellant de nouveau le maire sur les prêts toxiques que la commune a contracté avec la banque DEXIA.
Enfin, j’ai mis en évidence deux marchés où les dépassements sont scandaleux. Voir l’intervention.

Cécile Dumas a pointé le recrutement de la mairie pour un poste de médecin de prévention. Voir son intervention.

Félicitant le maire pour la rénovation du clos bouliste de la Croix Rouge, j’en ai profité pour, une nouvelle fois, réclamer un skate parc. Lire mon intervention.

Cécile Dumas est intervenue à deux reprises concernant l’éducation et sur le « coût » d’un élève. Lire l’intervention.

J’ai dit pourquoi nous votions contre le budget supplémentaire. Lire l’intervention.

Cécile Dumas a réagi à la mise en réforme de matériel prêté à la CASA. Lire son intervention.

J’ai demandé et obtenu que les pêcheurs professionnels  soient associés à la création d’une zone Natura 2000 en baie et cap d’Antibes et qu’ils soient partenaires de la charte Pelagos.

Enfin, je suis intervenu sur l’avenant N°16 à la convention de distribution de l’eau avec Veolia. Voir l’intervention.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article