Ça y est Estrosi a répondu

Publié le par Gérard PIEL

Apres trente jour de silence, le ministre de l’industrie, maire de Nice, a daigné répondre à mon courrier concernant STP entreprise en difficulté de Canes La Bocca.

Mais vous constaterez à la lecture de sa lettre que sa ou son secrétaire a effectué le service minimum : un accusé de réception.

Bof, près de 200 emplois dans les Alpes-Maritimes qu’est-ce que cela peut représenter pour le ministre du Medef ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour monsieur Piel.Déjà j'étais persuadé que mon precedent commentaire ne passerait pas, je me suis trompé, vous l'avez publié, je vous remercie sur ce point.Ensuite, il est vrai que, à ma connaissance, vous êtes le seul élu a parler de nous publiquement, à croire que nous n'interessons pas grand monde dans le milieu politique.Dans le précédent commentaire, je parlais de l'ensemble de vos ecrits ici, y compris la lettre au ministre de l'industrie. Vous repondez sur cette lettre.Cette lettre écrite par vos soin ne m'a pas semblée neutre du tout, j'y ai même ressenti une notion de "preference nationale", thème cher au front national si je ne m'abuse.Vous dites parler en fonction des renseignements que vous avez, alors je suis obligé de constater que vous n'avez que des informations orientées, et pas l'ensemble des informations. Je reconais que ça prend du temps de trouver les informations, cependant la personne qui a écrit le tract signé CGT que vous publiez sur ce blog possède TOUTES les informations. Pourquoi ne pas lui demander l'ensemble du dossier? Ou demander au CE de vous le transmettre?Pour moi, un élu qui intervient publiquement dans un dossier doit être informé de la manière la plus objective possible, afin de donner une opinion aussi valide qu'il se peut. Bien entendu, une opinion est toujours tributaire de la valeur que chacun va donner aux éléments.Vous parlez de perenisation de l'emploi, et c'est la préoccupation de la très grande majorité des salariés. C'est pour cette raison que la proposition du groupe italien, même si elle comporte moins d'emplois conservés dans un premier temps, semble plus fiable à moyen et long terme que celle du groupe lancaster. Mais je reconnais que l'existence de cette usine à cet endroit dérange du monde, certains disant même que raser l'usine pour y faire à la place des habitations et des commerces créeraient plus d'emploi. Mais je vois mal un soudeur de metier se transformer en ramasseur de balles de golf, ou en boucher.J'intervien tard, la cour d'appel va statuer jeudi prochain sur notre sort. Delai trop court sans doute pour que vous puissiez voir l'ensemble du dossier, je ne vous en veut pas sur ce point, je sais qu'il y a des centaines de cas a s'occuper.PS: Veuillez m'excuser pour les fautes, et si je m'exprime de manière approximative, mais je n'ai aucun diplome, et peu d'instruction scolaire. Pas facile pour moi d'écrire, je n'y suis pas habitué.
Répondre
G
<br /> Monsieur « l ‘ouvrier de STP »,<br /> Je ne méprise ni me moque de votre façon d’écrire. Je ne suis pas un politicien né. J’ai commencé à travailler à 14 ans. Je suis boucher de métier et en congé sans solde d’une grande surface.<br /> Pour le reste, je vous trouve injuste avec la CGT de votre entreprise. Si je n’ai rencontré que des responsables de Lancaster c’est que les dirigeants d’Ansaldo Breda ne m’ont jamais répondu.<br /> Je ‘ai rencontré monsieur Provost puis juste avant son départ, une nouvelle fois avec Patrick Allemand. Il n’y avait qu’un candidat à la reprise.<br /> J’ai interpellé monsieur Devedjian, ministre de la relance et monsieur Mongin, Pdg de la RATP.<br /> Croyez – bien que je ne roule pour personne sauf pour l’emploi et la pérennité de STP.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour monsieur Piel. J'ai lu vos articles, et les commentaires, concernant notre entreprise. Vis interventions sont truffées d'oublis et de desinformations.Pourquoi ne publiez vous pas, par exemple, le compte rendu du jugement du tribunal de commerce de cannes, qui est un document public? c'est très instructif....Par exemple, on y voir que la societé "groupe lancaster", qui a 2 salariés au compteur, est detenue à 100% par une societé basée au luxembourg (paradis fiscal), release group, qui a pour unique actionnaire le pdg de la societé "groupe lancaster"...Je fais partie des "mauvaises langues" qui pense que celà cache simplement de l'évasion fiscale.Autre exemple (ils sont nombreux):Dans la presentation de la societe lancaster, il est fait mention de plusieurs rachats d'entreprises. Pour chaque rachat, il est indiqué une superficie de terrain, mais aucune indication de l'activité, ni du nombre de salariés, ni de ce que sont devenus ces salariés et leur entreprise. Si on rapproche celà du nombre de salariés déclarés du groupe lancaster (2 salariés), on est en droit de se poser des questions auxquelles ladite societe n'a pas repondu. Je m'appercois que vous ne posez pas non plus ces questions ici.Concernant l' offre d'ansaldo breda vous omettez de preciser que dans leur offre, il est dit qu'en cas de rachat, ils allaient creer une société de droit français, et qu'après une periode de remise à niveau de l'entreprise, ils voulaient assurer à la bocca l'assemblage des vehicules vendus en france, et y creer un bureu d'études. Celà implique évidement des embauches.Il y a encore une bonne vingtaine de points dont il n'est pas fait mention dans vos écrits ici; mais faute de place je ne peux en parler.Je suis quand même très etonné, et très déçu, qu'un élu de gauche puisse passer ces points importants sous silence, y compris dans une lettre à un ministre. J'étais plus habitué à ce genre de comportement de la part des élus de droite.Bonne soirée.
Répondre
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je ne publie que des documents en ma possession....<br /> Sur le reste, mon courrier à Estrosi était plutôt neutre connaissant son désintérêt pour cette entreprise je souhaitais simplement le mettre devant ses responsabilités.<br /> Mon souci aujourd'hui porte sur la pérennité des emplois...Quant aux élus de droite, qu'ils interviennent !<br /> <br /> <br />