La cagade de la semaine à Christian Estrosi

Publié le par Gérard PIEL

 impétueux ministre de l’Industrie, qui ne trouve pas un malheureux ¼ d’heure pour répondre à mon courrier concernant l’entreprise STP de Cannes La Bocca. (voir le courrier)
Cela fait  39 jours que je lui ai adressé cette missive restée sans réponse ni accusé de réception !

La « cigale » de la semaine aux salariés d’EDF qui  ont dénoncé les pratiques illégales de l’entreprise qui ne rend pas service à l’usager mais plume le client.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Cher David,En tant que secrétaire autoproclamé de Monsieur Piel, je vous apporte quelques éclaircissements à vos interrogations, même si le sujet de ce topic n'a qu'un rapport destructeur avec les Chemins de fer de Provence que nous affectionnons tant.1) La Région "PACA" (nom provisoire) ne peut pas investir partout; donc elle investit prioritairement dans les lignes qui passent avant tout par Marseille; ensuite elle investit d'abord pour les lignes qui rapportent, électoralement parlant. Les 4 indiens qui habitent encore loin des mégalopoles n'ont qu'à mieux voter, d'une part; ensuite vos 20km de lignette Digne-Seveso n'ont qu'à passer par Marseille, plutot que de contribuer à desservir une diagonale idiote évitant notre capitale. Là, c'est sûr, la ligne deviendra un peu plus prioritaire. Je tiens tout de même à vous préciser que les études ne coutent pas des "millions d'euros", n'exagérons rien!2) Les nouvelles rames pour les Chemins de fer de Provence arriveront quand elles seront construites. Si l'on avait voulu des rames construites dans les temps, nous aurions choisi le constructeur Suisse. Les français râlent tout le temps. Soit on privilégie le travail en France, soit on privilégie le travail livré a l'heure. Je n'ai rien contre les étrangers, mais sachez que certains ne sont toujours pas de chez nous...3) La rame Soulé sera réparé quand certains réparateurs de rames cesseront de prendre la Région pour une vache à lait. 2 millions pour la réparer, c'est en gros, le prix d'un tramway. A ce prix, autant mettre un tramway sur la ligne... (excusez-moi, je m'égare, mais j'avoue que je fais aussi secrétaire bénévole pour Nicolas Estrosi).Amis lecteurs, ceci est de l'humour, vous l'aurez compris. Je profite éhontément de l'honnêteté de G. Piel, qui laisse la liberté des commentaires sur son blog, pour divaguer. Divaguer? Encore que...
Répondre
G
<br /> Cher David, Cher William,<br /> <br /> Mon blog vous est ouvert dans la mesure où vous évitez insultes et mises en cause personnelle d’autres que moi.<br /> Vous y trouvez matière à réflexion ou même information, par exemple le rapport annuel du délégataire, le suivi de la construction des rames neuves, l’utilisation des 55 millions d’€ des contrats de<br /> projet…<br /> Que je sache tout cela entre bien dans une volonté de transparence et d’ouverture.<br /> <br /> Sur le reste :<br /> Oui, la rame Soulé sera réparée pour 1 million 800 000 €<br /> Non, il n’y aura pas de tramway sur la ligne.<br /> Oui, le comité de pilotage (COPIL) pour la réouverture de Digne – St Auban va se réunir (le 9 octobre).<br /> Non, je ne préfère pas les cow-boys aux Indiens, c’est tout le contraire.<br /> <br /> <br />
D
Monsieur Piel      Suite a votre réponse rapide je tenais à vous dire que lorsque je me connecte sur votre site, je consulte en premier lieu la partie des CHEMINS DE FER DE PROVENCE et ensuite la parie liés aux transports : donc croyez bien que je suis a l'affut des trop rares infos sur les CP qui circulent et dont une partie sont celles que vous donnez. Mais pardonnez moi de vous signaler que je n'ai toujours pas eu certaines réponses concernant  : 1°) l'arlesienne Digne - St Auban : on en est a la énième version d'une nouvelle etude de dossier car les precedentes etant devenues obsoletes. Le maire de Digne dans sa conférence de presse cette semaine est revenu une nouvelle fois sur ce dossier de maniere positive ; vous un peu moins il y a quelques mois... a quoi faut-il s'attendre sur les positions des differents hommes politiques concernés? Va-ton encore attendre 20 ans pour qu'une position commune soit enfin prise. En pendant ce temps, le contibuable paie régulièrement  de nouvelles études de faisabilité dont je suppose que la note correspondante s'élève à plusieurs millions d'euros pour ce petit troncon ferroviaire sans grands ouvrages d'art a part la traversee d'une usine...    2°) les nouvelles rames CFD annoncées pour fin 2008, puis debut2009, puis fin 2009 etc... (voir vos post de mai et juin 2008) sont  repoussées de semestres en semestres. Qu'en est-il desormais au 05 septembre 2009? On les attend pour quelle periode sur le reseau? Et combien de mois d'essai sont prevus pour le moment avant le service commercial?   3°) quelle décision est prise concernant la rame Soulé : sera-t-elle réparée ou non?  Dans l'ente de votre réponse. Cordialement  
Répondre
D
Bonjour, je reprends aujourd'hui a lire et consulter les commentaires laissés sur votre blog. Mais Monsieur Piel, je trouve gonflé de votre part de critiquer estrosi qui a pris du temps pour vous repondre mais au moins qui a repondu lui, alors que vous faites encore pire que lui en ne repondant a presque aucun des messages ou l'on vous pose des questions. Les reponses attendues a mes messages laissés en juin 2008, janvier 09, fevrier 09, juin 09 a deux reprises et juillet 2009 a deux reprises egalement sont restéss lettres mortes. On pourrait aussi deserner le titre "la cagade de la semaine" a des personnes a qui on ne DEVRAIT pas s'attendre...
Répondre
G
<br /> Cher David,<br /> <br /> Je vous conseille de cliquer sur l'entrée Chemin de Fer de la Provence et vous aurez toutes les informations que vous réclamez.<br /> En primeur, deux nouveautés:<br /> -d'une part, la rame corse sera en circulation commerciale à partir du 7 septembre<br /> - d'autre part, la préfecture a levé les restrictions de vitesse sur les 8Km de rails neufs qui viennent d'être posés.<br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />