Carnet de campagne

Publié le par Gérard PIEL

Mardi 4 mars
A 6 heures avec Gilbert Vrevin, Denis La Spesa et Cécile Dumas, nous rencontrons les chauffeurs de bus de S.T.U. Cette entreprise est un contre exemple de relations sociales apaisées selon les termes de Jean Léonetti. Les salariés sont toujours sous tension et la direction semble évoluer au fil de l’eau avec comme seule motivation : des sanctions.
8 h avec Jamel Benouahab et Abdel Boushor devant l’école Jean Moulin, les parents d’élèves sont inquiets de voir se dégrader le service public de l’Education nationale. La discussion dure jusqu’à 9h. Puis direction le lycée horticole avec les lycéens en grève qui, eux aussi, ont compris la grande misère de l’Education nationale et la casse organisée par Sarkozy et les députés UMP dont Jean Léonetti.(lire le texte du communiqué)
Dans l’après-midi je participe à une équipe de tractage (nous n’avons pas les moyens financiers pour utiliser des porteurs ou la Poste). Cela nous permet des discussions, des débats. Beaucoup de personnes nous disent que je suis le seul candidat qu’ils ont rencontré pendant cette campagne.
18h30 – Ecole Jacques Prévert aux Semboules. Dernière réunion avant le 1er tour. La mobilisation des habitants du quartier est entière. Des adhérents de l’association ADES démentent Chaussard qui en est le président et qui utilise ce titre sur la liste Léonetti.
Comment prendre au sérieux un personnage qui se dit écologiste et qui soutient l’usine d’incinération la plus ancienne de France ? Monsieur Chaussard passe de la CFDT à l’UMP sans trop de difficultés, les habitants des Semboules apprécieront.
Deux paris ont été pris : les deux bureaux de vote des Semboules donneront les meilleurs résultats et nous serons au second tour ! Plus que quelques heures pour continuer autour de nous à convaincre …

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article