La coupe du monde au Qatar

Publié le par Gérard PIEL

Mathieu Ellis était sélectionné pour la première fois en équipe de France. À un an du début de la coupe du monde, le jeune prodige devenait le troisième attaquant au côté de Griezman et Mbappé. Le sélectionneur n'avait pas hésité à intégrer le meilleur buteur du championnat de France. Il était persuadé que cela redonnerait du pep's à l'équipe championne du monde.

Le premier match d'Ellis fut un succès total, il réalisa un hat trick et la Suède fut battue 5 à 0.

Mathieu Ellis vivait encore chez ses parents, à 18 ans il était un pur produit du football lillois qui disputait au PSG le leadership français. Après le match il eut l'honneur de la zone mixte où il fut interviewé. 

Il répondit aux questions concernant la partie, puis demanda aux journalistes un moment d'attention et déclara "Depuis deux ans vous relate la campagne de STOP  HOMOPHOBIE, nous constatons que cela marche et que les chants et propos homophobes ont pratiquement disparus des stades. Je remercie tous les supporters qui ont su faire preuve de tolérance et d'intelligence, croyez bien, que j'apprécie ce changement de comportement "

Le journaliste de I 'Équipe fut le plus rapide 

-Pourquoi êtes vous personnellement touché ? 

-Je suis homosexuel ! 

Le lendemain la victoire sur la Suède passa au second plan. La fédération, le sélectionneur et même le secrétaire d'état en charge des sports publiérent des communiqués où la gêne l'emportait sur le soutien. 

Par contre le texte du Royaume du Qatar était clair, il rappelait que l'homosexualité est passible de la peine de mort dans cet état qui organisera la prochaine coupe du monde ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article