Un silure ça trompe !

Publié le par Gérard PIEL

La ville de Morag au nord-est de  la Pologne est réputée pour les nombreux lacs qui l’entourent. Poissonneux, ils sont connus pour les énormes silures ou poisson-chats qui les peuplent.

Les pécheurs viennent de toute la Pologne pour battre des records.

Igor Stabulevski est le président de la société de pêche, autant il partage les banquets, les réunions avec ses collègues, autant il pratique la pêche en solitaire, il garde secret ses coins. Il ne ramène jamais de poissons mais les photos de ses exploits.

Son épouse Marina, sous des aspects austères cache , parait-il, une forte attirance pour la gente masculine .

A Morag les rumeurs entourent la ville comme les brumes matinales, Marina a mauvaise réputation et Igor porte les cornes du cocu, quand il est à la pêche Marina passe du bon temps, Sergueï, Yvan, Roman, Paul et les autres, on ne compte plus les hommes qui ont été cités comme étant les heureux élus !

Igor laisse dire, Marina ignore…

Ce mari comme tous les mardi, jeudi et samedi, a sorti les gaules, le salabre, il a préparé les appâts, les leurres, il dépose un baiser sur le front de sa femme et monte dans sa vieille Syrena. Il voit dans le rétroviseur son épouse sortir quelques secondes après lui de leur maison de la rue Jean Paul II , il a souri connaissant la destination de Marina, l’église Popielsko où elle va nettoyer son bouquet de fleurs artificielles qui trône sur l’autel.

Il connaît les qu’en dira-t-on il connaît le bouche à oreilles qui va parcourir la petite ville mais il s’en moque, lui, il va retrouver Catherine et pêcher comme le dit si bien le curé, l’adultère est un pêché !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article