Cher Pierre, cher Jean Jean-Luc,

Publié le par Gérard PIEL

Cher Pierre, cher Jean Jean-Luc,

Je m'adresse à vous publiquement afin que vous interveniez avant qu'il ne soit trop tard pour calmer celles et ceux qui ne cessent d'insulter, de caricaturer, de mentir...

La stratégie du PCF et celle du PG ne sont pas les mêmes, cela tout le monde le sait. La situation sociale, économique, écologique et démocratique est catastrophique. La politique a été souillée par la présidence Hollande. Le constat est, je crois, partagé.

Qui peut savoir dans quel état sera le pays au moment de la présidentielle de 2017 ?

De quelle façon vont évoluer les positionnements des uns et des autres ?

Vous devez parler pour exiger de la retenue afin de ne pas insulter l'avenir.

Marie-George Buffet a posé le problème pour les communistes, c'est en novembre que nous trancherons. A quoi sert de bloquer des camarades qui ont encore en tête la campagne de 2012, ni mépris, ni cynisme, ni indifférence.

Heureusement que le Front de Gauche existe y compris pendant les années calamiteuses que l'ont vient de traverser. Vous savez mieux que moi que la politique n'est pas un long fleuve tranquille, raison de plus pour garder nos coups pour ceux d'en face. On peut être en désacord et il y a assez de sujets pour cela mais nous sommes d'accord sur l'essentiel alors, de grâce, du respect et de la fraternité!

J'en appelle à votre sens des responsabilités.

Amicalement,

Gérard Piel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Votre intervention me fait un bien énorme, je pensais que c'était moi qui avait une mauvaise façon de voir les choses, d'interpréter ce que je lisais des uns et des autres(dans notre gauche, évidemment), je mettais ça sur le fait que je n'ai que très peu d'informations, enfin je trouve quelqu'un qui partage mon avis et qui le dit ouvertement,. Merci
Répondre