Les imposteurs

Publié le par Gérard PIEL

Le FN tente de ripoliner sa sinistre façade.

Que parmi les 40 % de votants il y ait des électeurs assez crédules pour croire que l'entreprise familiale est là pour faire leur bonheur, c'est possible, qu'une bonne partie votent par dépit et colère aussi mais ne nous trompons pas, le pourcentage de vote par conviction raciste et xénophobe n'est pas anodin. C'est la marque de fabrique des Le Pen, c'est même devenu un pléonasme.

Ces électeurs retrouvent les vieilles rancœurs de l'extrême-droite française inventées en même temps que la république se construisait. Ils ne sont pas républicains. Ils ne sons pas démocrates. Avec les Le Pen c'est un mélange d'autocratie et de pétainisme centré autour du milliardaire de Montretout.

Il ne faut pas excuser ces hommes et ces femmes qui trempent leur bulletin de vote dans la haine. Il faut les combattre et pour cela reconstruire une gauche et une écologie qui parlent au peuple, qui proposent des utopies et des droits nouveaux immédiats.

Pour l'instant nous sommes dépourvus et il nous reste le bulletin Estrosi « Quand les blés sont sous la grêle. Fou qui fait le délicat. » écrit Louis Aragon dans « la rose et le réséda ».

Le FN et sa clique sont des menteurs et des imposteurs.

Quand on montre une photo de Vardon en train de faire le salut nazi à Maréchal-Le Pen, elle nie « ce n'est pas lui » ! Et pourtant, Antibes-Juan les Pins a le triste privilège d'avoir un élu FN, Tivoli, qui donne des leçons en séance du Conseil municipal sur l'hérésie du logement social et quand on consulte la liste électorale on constate qu'il est « hébergé » chez un autre élu FN alors qu'en réalité il habite Fréjus où son ami Rachline a su trouver des logements pour ses petits copains, avec eux c'est nous d'abord !

Quand la maréchale Le Pen tente de rassurer les fonctionnaires territoriaux de la Région, elle fait l'impasse sur son programme qui vise à en supprimer 20 %.

Quand elle jure qu'elle ne touchera pas à la culture, elle oublie la manifestation organisée par le FN devant la Région parce que nous soutenions une exposition à la Belle de mai !

Enfin, il est loin le slogan des mains propres et tête haute des Le Pen : l'élu le plus condamné de France c'est Jean-marie Le Pen. Le parti qui abrite le nombre d'élus les plus mis en examen, c'est le FN. Marine est visée par une instruction sur sa façon particulière de gérer les comptes de son micro-parti « Jeanne ». Elle refuse de répondre aux convocations de la justice. Que dire des nombreux candidats FN aux départementales dont les comptes de campagne ont été invalidés ou amputés. J'attends toujours que les candidats FN des cantons antibois publient leurs comptes comme je l'ai fait.

Alors dimanche votons contre l'imposture, votons contre le FN !

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article